La croisière s'amuse


Univers de la campagne : Pseudo-France des années 30

Système de jeu : perso, essentiellement RP

MJ : pounetBF

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

La Croisière s'amuse…

 

Je propose une petite partie "surprise" principalement orientée RP, avec très peu de jets de dés (que fera le MJ) et 4 PJ pré-tirés, sans fiche visible.

 

L'histoire se passe dans un pays imaginaire, très semblable la France des années folles.

 

Pierre de Morvan-Riou (que la presse a baptisé PMR) est incontestablement l'homme le plus riche du pays. 

 

Mais PMR est aussi un mécène et un philanthrope. Une part importante de ses revenus est consacrée aux arts, que ce soit pour les encourager ou pour les protéger, et à des œuvres caritatives. En-dehors des critiques idéologiques que lui adressent les anti-capitalismes, aucune enquête, même approfondie n'a pu trouver de reproche sérieux à lui faire. Même pendant la guerre, dont beaucoup ont profité pour s'enrichir, sa conduite fut irréprochable. Malgré une étiquette de pacifiste, il a fortement contribué pour la défense du pays et sa fortune à la fin de la guerre était sensiblement diminuée. Depuis, avec le talent qu'on lui connaît, il a pu la reconstituer.

 

Enfant trouvé, âgé maintenant de 75 ans, PMR n'a pas d'héritier connus.

On écrit, dans la presse spécialisé, qu'il travaille actuellement pour bâtir sa succession. 

On dit qu'il veut créer une fondation qui gérerait la totalité de sa fortune. 

Peut-être en achetant des œuvres d'art pour enrichir les collections des musées parisiens….

On lit qu'il la partagerait entre des œuvres caritatives et des projets innovants tournés vers l'avenir…

Il parait qu'il a commencé à rencontrer des membres d'associations de bienfaisance pour voir lesquelles seraient dignes de sa fortune…

On lit beaucoup, on écrit beaucoup, on dit beaucoup…

Mais personne n'en sait rien !

 

L'histoire commence quand vous venez de recevoir un courrier manuscrit de PMR, vous invitant à passer quelques jours dans son ile privée, pour des entretiens concernant, entre autres, vos réalisations récentes et vos projets. 

Vous y serez conduit par La Walkyrie, son yacht à vapeur personnel.

 

Les joueurs sont :

- Léon Morel : 35 ans, taille moyenne, instruit et intelligent. Fils d'un couple d'instituteurs
Journaliste d’investigation, il a mis à jour et révélé dans l’Humanité des malversations politico-financières qui ont créé un énorme scandale qui est loin d’être réglé. Il semble que cela lui ait amené beaucoup d’amis et d’ennemis.

- Marius Belcourt : 40 ans, de petite taille, mais de forte carrure.
Ancien pilote de chasse, un des as de l’aviation pendant la guerre, il a aussi été champion de France militaire de boxe poids plume. Charmeur et beau parleur, il a beaucup de succès aupres des femmes.
Il est maintenant pilote dans une compagnie aéropostale qu’il a créée.

- Louise de Clèves : 24 ans, petite et d’apparence sans éclat, mais bien éduquée et très intelligente.
Une fille de famille, dernière et tardive fille d’un industriel lorrain, un de ces maîtres de forges qui ont fait fortune dans le charbon et l’acier. Elle s’occupe de son père, paraplégique après un accident de mine, mais aussi d’une galerie d’art (financée par papa) où elle veut « apporter l’art aux masses ouvrières ».
Elle fréquente des militants socialistes et milite pour les droits des femmes. Mais cela ne l'empêche pas d'arborer régulièrement les somptueux bijoux que lui a légué sa grand-mère. Et de conduire à vive allure la Bugatti de papa.

- Nicole Renonques : 40 ans, riche veuve bourgeoise, grande et bien conservée, elle est toujours une très jolie femme, avec l’allure fluide de la danseuse qu’elle a été.
Avec beaucoup de personnalité elle préside et dirige d’une main de fer une « bonne œuvre », une fondation qui s’occupe de jeunes filles dans le besoin. Son poste de présidente lui ouvre bien des portes et elle figure régulièrement dans les pages mondaines des journaux parisiens.

 

Conditions de jeux :

Je consulte le forum plusieurs fois par jour et je souhaite des joueurs qui puissent faire de même, pour que cette partie ne traîne pas en longueur.

Participants

Messages au fil du temps, par mois